De la Plume au Clic

Mon Parcours

Après un niveau licence en faculté de droit, j’ai intégré l’Ecole Supérieure des Assistantes Spécialisées (ESAS), en partenariat avec l’Ecole Nationale de Droit et de Procédure (ENADEP), ce qui m’a permis de décrocher mon Certificat de Qualification Professionnelle de Secrétaire Juridique.

Par la suite, en parallèle de mon activité professionnelle, j’ai validé le deuxième cycle de l’ENADEP ; J’ai bien évidemment continué mon chemin sur cette voie et, forte d’une expérience de plus de sept ans en secrétariat, et plus particulièrement en secrétaire juridique, au sein de cabinet d’avocats, j’ai pu acquérir une très bonne capacité rédactionnelle et organisationnelle.

J’ai tout d’abord passé six années au sein d’un cabinet spécialisé en droit des personnes et j’ai ensuite intégré un autre cabinet d’avocats, ayant pour activité principale le contentieux locatif.

Grâce à cette expérience professionnelle certaine, j’ai pu développer une maîtrise des actes juridiques et du vocabulaire liés à ces derniers ; mais j’ai également appris à savoir organiser les urgences et les imprévus inhérents à ce métier.